Pourquoi souscrire une assurance décès?
Qu’est-ce qu’une assurance décès?
Une assurance décès, c’est avant tout le moyen de garantir un capital pour votre famille lors de votre décès. L’intérêt est donc de prémunir ses proches des vicissitudes de votre départ.
La différence entre ce type d’assurance et une assurance obsèques est simple: la seconde n’a pour objectif que de financer vos obsèques. En revanche, l’assurance décès vous permet de laisser une somme d’argent conséquence afin de prévenir l’avenir de vos proches.
Les intérêts d’une assurance décès.
Nombreux sont les français qui sont attirés par une assurance décès, les raisons sont multiples.
Tout d’abord, les cotisations dépendent du souscripteur mais celles-ci sont minimes dans le cas où l’on souscrit à un contrat « prévoyance », bien que le capital du décès, lui, est possiblement important: il est à définir par vos soins lors de votre souscription.
L’assurance décès n’est pas une assurance à laquelle on souscris pour la vie entière, mais un moyen de protéger ses proches, ainsi que vous-mêmes, selon la situation et dans l’attente que ladite situation soit réglée.
Souscrire à une assurance décès.
Il y a de nombreuses raisons qui entourent la souscription d’une assurance décès, nombreuses mais néanmoins différentes de celles d’une assurance obsèques. L’assurance décès répond non seulement au besoin de transmettre un capital mais cette assurance est également des plus judicieuse lorsqu’elle est souscrite, par exemple, dans le cas où l’un de vos enfants est dans un cursus scolaire et que celui-ci n’est pas terminé: de cette manière vous vous assurez que votre enfant ait les moyens de terminer ses études dans l’éventualité de votre décès prématuré.
Également, ce type d’assurance convient lorsqu’une personne rembourse un prêt important et qu’elle ne souhaite pas que ses proches aient à le terminer en cas de décès.
Les assurances décès s’adressent à toutes les tranches d’âge. Certaines compagnies d’assurance permettent également que des personnes âgées y aient accès, cependant avec des cotisations plus conséquentes.