Quelles fleurs choisir ?

Il est recommandé d’offrir des fleurs à la famille et au proche du défunt afin d’honorer sa mémoire. Le choix des fleurs et la façon de les faire porter suscitent généralement beaucoup de questions, en particulier dans ce type de moments.

La forme

Entre les couronnes, les cœurs, les croix, les couvre-cercueils, les petites compositions, les énormes compositions, vous ne savez pas où donner de la tête. Plus vous êtes éloigné plus il est conseillé de faire dans la discrétion. Dans ce cas-là, privilégiez les gerbes à main, les bouquets classiques sur lesquels vous glisserez un mot de condoléances à la famille.

Généralement, les proches du défunt s’organiseront pour savoir qui achète quoi comme fleur.

 

La couleur

Pour la couleur, la règle est un peu la même  que pour la forme : moins on était proche du défunt plus on opte pour des couleurs discrètes. Les couleurs pastel sont donc assez adaptées à cette situation, un rose ou orange pale également. Il faut éviter le blanc, sauf si une consigne de la famille a été donnée.

Les personnes les plus proches du défunt connaîtront quant à elles les goûts du défunt et déposeront sur sa tombe ses fleurs et ses couleurs préférées.

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Tetard organisent des obsèques sur Argentan et dans toute l'Orne : crémation, inhumation, pose de pierres tombales, souscription de contrats obsèques. Les pompes funèbres Tétard sont partenaires du site www.meilleures-pompes-funebres.com