Fleurir une tombe

Lorsque l’on se rend à un enterrement, il convient, la plupart du temps, de faire livrer des fleurs. Les pompes funèbres Tetard vous donnent quelques conseils sur les fleurs de deuil.

 Pourquoi offrir des fleurs de deuil ?

 Fleurir une tombe est un geste important, c’est un acte d’hommage, de souvenir et de recueillement. Mais c’est aussi une manière de montrer son soutien et son affection aux proches du défunt.

Généralement, un mot est glissé avec les fleurs de deuil. Cela peut être un message d’adieu et d’amour au défunt ou bien un message d’affection à ses proches.

Si l’on ne peut pas être présent lors d’une cérémonie funéraire, le fait d’envoyer des fleurs de deuil signalera à la famille que l’on est présent par la pensée et que l’on est touché par l’événement.

 Quand offrir des fleurs de deuil ?

 Les fleurs de deuil sont généralement offertes le jour de l’enterrement. Livrées pendant la cérémonie religieuse, elles seront déposées sur la tombe du défunt.

Cependant, pour les personnes proches du défunt, le jour de la Toussaint n’est pas le seul où il est possible d’aller fleurir une tombe. En effet, chaque date d’événement important de la vie du défunt est essentielle à célébrer. Pour cela, une gerbe de fleur ou une jolie plante est idéale pour se souvenir de grands moments et se souvenir de la vie plutôt que de la mort.

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Tetard organisent des obsèques sur Argentan et dans toute l'Orne : crémation, inhumation, pose de pierres tombales, souscription de contrats obsèques. Les pompes funèbres Tétard sont partenaires du site www.meilleures-pompes-funebres.com